Sarrebourg et Morhange : colonie de vacances interparoissiale

Du mercredi 7 au dimanche 11 juillet 2021 a eu lieu une colonie interparoissiale qui rassemblait des enfants issus des paroisses de Sarrebourg et de Morhange à la Cité Marcel Van, à Argancy. Les prêtres Grégoire Corneloup et Raphaël Chaigne ainsi qu’une une équipe de jeunes paroissiens et des parents ont préparé et encadré les différentes animations.

Grâce aux personnages de Loupio et de saint François, les enfants ont découvert peu à peu l’univers du Moyen Âge en s’amusant, en construisant et en priant.

Rebâtissons le village !“, “Gagnons de quoi acheter une cloche pour la chapelle !“, “Défendons l’honneur de notre équipe lors du tournoi des pages !”, “Admirons les valeureux rapaces du maître fauconnier !“, les aventures n’ont pas manqué pour les enfants qui se sont bien piqués aux jeux.

Tous les midis, le calme de la chapelle permettait de prendre le temps de la louange et de la prière dans l’esprit de l’Évangile et de saint François.

Une journée spéciale cinéma a entraîné les enfants dans un décor du Moyen Âge où Loupio fut sauvé de la bataille qui faisait rage. Les “aventures de Loupio” continuent !

Les bricolages préparés par Elisabeth Houpert ont remporté un franc succès, entre lanternes illuminées et dragons féroces.

Le soir, la météo a su être clémente pour leur permettre de vivre les veillées auprès du feu, où jeux, chants et vie de saint François ont développé les capacités d’imagination de chacun.

Merci à Victor Benz, Bernard Bailly et Davy Klein pour leur précieux concours dans l’animation de cette colonie.

Pour beaucoup d’enfants, ce fut une première… réussie à n’en pas douter ! Rendez-vous est pris pour l’année prochaine. Et que vive longtemps dans les cœurs l’esprit de pauvreté et de louange de saint François !