Serémange-Erzange : premières communions

Dimanche 9 mai 2021, la Communauté de paroisse Saint-Jean-XXIII du Berceau du fer s’est rassemblée autour de neuf enfants, de leur parents et amis, pour célébrer leur première communion en l’église Saint-Joseph de Serémange-Erzange, lors d’une messe présidée par le père Laurent Kambou.

Lauraly, Timothé, Lucas (Saint-Nicolas-Forêt), Eva, Léa (Neufchef), Rebeka, Noélyne, Paul-Alexandre, Ava (Serémange) ont fait leur première communion, malgré toutes les difficultés liées à une année de crise sanitaire due à l’épidémie de Covid-19.

Dans cet esprit « vous avez accueilli Jésus dans votre cœur, ensemble, dans vos groupes de catéchismes, avec de vos parents, votre famille, en Église, lieu de la chaleur divine et humaine » a déclaré l’abbé Kambou.

Avec l’aide de la chorale Sainte-Cécile, de leurs parents qui ont partagé les lectures de la Parole, de leurs accompagnatrices Dominique, Marie-Madeleine, Elisabeth, Michèle, Annie, Emilie, Chantal et accompagnateur Didier, les enfants ont remercié Dieu par le chant et la prière pour ce repas partagé dans la joie. En l’honneur de la Vierge Marie, ils ont offert leur vie en déposant un bouquet de fleurs au pied de son autel.

En ce dimanche, Journée de l’Europe, Baptiste est venu interpréter, à la guitare, l’hymne européen sous les applaudissements de toute l’assemblée.

« Aimer Dieu, c’est être en communion avec Dieu avec soi-même et avec les autres. Soyez heureux, les enfants de ce beau témoignage que vous nous avez offert à notre communauté paroissiale. Dieu compte sur vous pour être dignes de recevoir le Corps du Christ, qui est présent aujourd’hui sur la terre par son Esprit grâce à vous, grâce à nous tous qui l’accueillons dans notre cœur, tout long de notre vie de famille, de santé et de travail.«

D’autres enfants de la communauté de paroisses viendront eux aussi accueillir l’Esprit de Dieu en juin (Ranguevaux) et en septembre (Marspich, Konacker, Hayange) à travers le sacrement de l’eucharistie.