Fête de la foi pour les jeunes de l’archiprêtré de Vigy

Samedi 20 mars 2021, après une marche de cinq kilomètres à travers la campagne, entre la chapelle de Rabas et l’église de Bettelainville, douze jeunes de l’archiprêtré de Vigy se sont présentés en l’église de Bettelainville pour vivre leur profession de foi.

À travers un rallye, ces jeunes ont découvert (ou redécouvert) le crédo de Nicée-Constantinople. Plusieurs séries de questions ont jalonné le parcours et leur ont permis de récupérer des morceaux du crédo qu’ils ont remis dans l’ordre à l’arrivée.

Un bel après-midi ressourçant, à la fois physiquement sous un soleil printanier que spirituellement, en revivant quelques moments d’échanges et de partage pour de vrai !

La profession de foi n’est pas un sacrement comme la confirmation, mais un temps fort qui permet aux jeunes de confirmer leur foi en la professant devant une assemblée priante et devant leurs parents et familles. C’est une célébration au cours de laquelle les jeunes renouvellent, en leur nom propre, l’engagement pris pour eux par leurs parents, parrain et marraine à leur baptême.

Merci aux animatrices qui les soutiennent à entretenir et à développer leur « être » chrétien, dans leur vie quotidienne.

(Les masques ont été retirés le temps de la photo.)