Serémange-Erzange : prier un chapelet avec saint Joseph

Vendredi 19 mars 2021, jour de la fête de saint Joseph, la Communauté de paroisses Saint-Jean-XXIII du berceau du fer s’est rassemblée à l’église Saint-Joseph de Serémange-Erzange.

En cette année consacrée à saint Joseph, une vingtaine de personnes est venue prier pour lui confier leurs vies, leurs familles, leurs joies et leurs soucis spirituels et matériels.

Autour des mystères joyeux, des mystères douloureux, des mystères lumineux, chaque dizaine du chapelet avec saint Joseph a commencé et s’est terminée par un Je vous salue Joseph, car Joseph ne peut conduire qu’à Marie et il nous aide à garder Marie dans notre vie.

Les textes extrait de la lettre apostolique Patris Corde du pape François ont émaillé les invocations à saint Joseph, père dans l’obéissance, père de Jésus, protecteur de la famille, père travailleur, humble jusqu’au bout.

La Bonne Nouvelle de l’Évangile est de montrer comment, malgré l’arrogance et la violence des dominateurs terrestres, ce qui compte, Dieu réussit toujours à le sauver, à condition que nous ayons le courage créatif du charpentier de Nazareth qui transforme un problème en opportunité, faisant toujours confiance à la Providence. Si quelquefois Dieu semble ne pas nous aider, cela ne signifie pas qu’il nous a abandonnés, mais qu’il nous fait confiance en ce que nous pouvons projeter, inventer, trouver.

À l’occasion du 150e anniversaire de la déclaration de saint Joseph, comme patron de l’église universelle, tout étant lié, belle et sainte année… de grâce !

Pour prier saint Joseph en chanson :