Une crèche réalisée par les jeunes à Boulange

Sur l’archiprêtré d’Aumetz, la mission « jeunes et vocations » intéresse particulièrement Virginie, Rémy et Gaston. Ensemble, le premier projet est devenu un chantier : réaliser la crèche de Noël pour l’église de Boulange ! Pour cela, ils ont eu carte blanche, ou presque, du curé et du conseil de fabrique.

Ainsi, six jeunes collégiens ont répondu à l’appel pour consacrer trois samedis après-midi pour mener à bien ce projet. Ils ont réfléchi ensemble au choix du lieu, à la conception des personnages et des matériaux, tout en portant le souci du label Église Verte, pour exprimer l’accueil et la joie de la Nativité.

C’est désormais une mission réussie puisque, lors de la messe du jour de Noël, le 25 décembre, à 10h30, à Boulange, tous seront accueillis dès l’entrée de l’église par cette crèche chaleureuse !