Messe et soirée de fin d’année de la Mission étudiante de Metz

Jeudi 6 juin 2024, ce ne fut pas le débarquement mais l’embarquement pour les vacances pour les membres de la Mission étudiante de Metz, qui se retrouvaient pour la dernière fois de l’année universitaire sur le site du grand séminaire de Metz, pour une messe de fin d’année et une soirée conviviale.

Une quarantaine d’étudiants étaient présents pour cette dernière soirée de l’aumônerie, rejoint par quelques intervenants ayant jalonné la saison. L’abbé Emmanuel Ecker, prêtre accompagnateur, et l’abbé Marc Haeussler, prêtre du diocèse de Nancy et Toul, ont célébré la messe anticipée de la solennité du Sacré-Cœur de Jésus dans la grande chapelle du grand séminaire.

À la fin de la messe, ce fut le moment de remercier tous les présents, les membres actifs de l’aumônerie et de saluer particulièrement des étudiantes, membres du bureau, sur le départ, ainsi que Sophie Schleck.

Puis, sur la terrasse, dans le jardin, ce fut l’occasion pour tous de se retrouver pour partager un barbecue et une dernière soirée conviviale.