L’évêque accueille la communauté étudiante et jeunes pro de Metz

Jeudi 23 mai 2024, à quelques semaines de la fin de l’année, l’aumônerie étudiante et le groupe des jeunes pros de Metz ont été reçus par l’évêque, Mgr Philippe Ballot, pour une soirée d’échange à l’évêché.

Une cinquantaine d’étudiants et de jeunes adultes ont participé à la soirée que Mgr Philippe Ballot leur avait consacrée, en cette fin d’année universitaire. Les jeunes ont d’abord été invités à vivre une messe en la chapelle Sainte-Glossinde de l’évêché de Metz, présidée par l’évêque, assisté de l’abbé Jean-François Mertz, curé-archiprêtre de Metz cathédrale, et de l’abbé Emmanuel Ecker, prêtre accompagnateur de la Mission étudiante.

Commentant la parole de Dieu du jour, l’évêque de Metz a encouragé chacun à se laisser guider par le Christ qui peut aider chacun à réussir sa vie et à répondre à cette question : « Qu’attends-tu de moi ?«

À l’issue de la messe, une photo de groupe s’imposait pour immortaliser cette soirée, qui a pu se poursuivre autour d’un buffet préparé par le personnel de l’évêché.

Enfin, les participants ont pu bénéficier d’une visite guidée de l’évêché, qui se trouve être l’ancienne abbaye Sainte-Glossinde, par Monseigneur lui-même.