Lourdes 2024 : « Allez et évangélisez ! »

Pour leur dernière journée à Lourdes, les jeunes de Moselle vivent sous le signe de la mission. « Allez et évangélisez ! » est le mot d’ordre de la journée.

Les lycéens vont vivre un dernier temps fort ludique sur les pas de saint Paul, tandis que les équipes pélé des collégiens pourront librement vivre leur dernière matinée ensemble.

Félicitations aux équipes de Sarrebourg, de Thionville et de Forbach qui ont constitué le podium olympique.

Dans l’après-midi, ce fut le grand moment de la messe de clôture, présidée par Mgr Philippe Ballot.

À la fin de la messe, Mgr Ballot a souhaité les anniversaires du jour, révêlant qu’il fêtait lui-même les 15 ans de son ordination épiscopale. Il a béni les chapelets destinés aux personnes détenues, accompagnées par l’aumônerie des prisons, ainsi que tous les autres objets de piété que les jeunes vont remporter avec eux.

Ce fut aussi un temps de remerciements avant celui des « au revoir et à l’année prochaine !  » Dernière photo de groupe avec les servants d’autel et les prêtres concélèbrants.

En fin d’après-midi, après un ultime temps de bilan, les jeunes ont repris leurs cars, destination la Moselle pour arriver demain matin !