Le service du frère, une manière d’être bien dans ses baskets !

Pour la quatrième journée du pèlerinage, les jeunes mosellans sont invités à s’interroger sur la place du service dans leur vie, et reconnaître qu’il est parfois difficile de penser aux autres avant de penser à soi. Durant cette journée, ils ont écouté des témoins et ont pu vivre la belle démarche du sacrement de réconciliation.

Pour ouvrir la journée, les jeunes athlètes de Dieu se sont levés tôt pour vivre la messe pour la fête liturgique de l’évangéliste saint Marc, célébrée par Mgr Ballot en la basilique Notre-Dame du Rosaire.

Dans la matinée, ils ont pris un temps en « équipe pélé », avant de pouvoir écouter des témoignages autour du service : les collégiens à la Tente de la rencontre, les lycéens avec l’abbé Mathieu Schiebel à la salle Mater Dolorosa, autour de la mission d’hospitalier de Lourdes, au service des personnes malades ou handicapées.

Dans l’après-midi, tous les pèlerins ont vécu à une grande démarche pénitentielle, avec une introduction, un jeu, un temps de prière d’adoration et la proposition du sacrement de la réconciliation, en l’église Sainte-Bernadette.

La journée s’est achevé par la procession aux flambeaux, dans les sanctuaires, où quelques jeunes mosellans ont porté les flambeaux autour de la Vierge.