Des pèlerins de Moselle célèbrent l’Octave à Notre-Dame de Luxembourg

Plus d’une centaine de pèlerins du diocèse de Metz, accompagnés par neuf prêtres et diacres, ont participé au traditionnel pèlerinage de l’Octave à Notre-Dame de Luxembourg.

C’est l’abbé Olivier Riboulot, vicaire général, qui a représenté Mgr Philippe Ballot, lui-même en pèlerinage à Lourdes avec les jeunes du diocèse. C’est avec ferveur que les pèlerins mosellans ont invoqué Notre-Dame du Perpétuel Secours, afin qu’elle intercède auprès de son Fils.

Dans une intention particulière, les fidèles ont prié pour le salut des âmes de Mgr Pierre Raffin et du chanoine Raymond Poirson, jadis tous deux fidèles pèlerins de l’Octave.

Le cardinal Jean-Claude Hollerich, archevêque de Luxembourg, était présent durant l’eucharistie et a encouragé les pèlerins à toujours invoquer Marie, la Mère de l’Église. Après le déjeuner, l’office des vêpres et le salut au Saint Sacrement ont clôturé cette belle et priante journée.

Rendez-vous et d’ores et déjà pris, le lundi après le quatrième dimanche de Pâques 2025, pour vivre le 400e anniversaire de l’Octave !