Rencontre fraternelle de l’Hospitalité Notre-Dame de Lourdes à Henriville

Dimanche 14 avril 2024 plus de 130 personnes (hospitaliers, hospilaliéres et paroissiens) s’étaient donné rendez-vous dans la paroisse de Henriville pour une rencontre amicale organisée par l’hospitalité Notre-Dame de Lourdes.

La rencontre a débuté par une messe présidée par le père Clément Reiff, en présence du diacre Xavier. La célébration était animée par la chorale paroissiale.

Pour l’Hospitalité, ce fut l’occasion, d’aller à la rencontre de la communauté des paroisses et de faire connaître le service qui est rendu aux pèlerins malades ou handicapé à Lourdes.

Les participants étaient ensuite invités à rejoindre la salle polyvalente de Henriville où les attendaient de jolies tables décorées aux couleurs printanières. Les bénévoles de l’Hospitalité de Lourdes, sous la houlette de leur président, Bernard Gnaedig,  et de son épouse Agnès, ont offert une magnifique journée de rencontre, d’amitié et de partage autour d’un succulent repas.

Parmi les convives, on pouvait noter la présence de l’abbé Clément Jung et de l’abbé Raphaël Adjibogou, curé des communauté de paroisses Saint-Jean de la Neuwiese et Notre-Dame des Peuples.

Le repas s’est terminé par une tombola dont les bénéfices permettront de financer une partie du pèlerinage à Lourdes pour des personnes malades ou handicapées.

Les vêpres, avec exposition du Saint-Sacrement, ont été célébrées à partir de 16h30.

La journée s’est achevée par un moment de partage avec café et gâteaux, dans une ambiance chaleureuse.

Un grand bravo et grand merci à toute l’équipe pour cette belle réussite !