Pèlerinage des forains à Rome

Du 8 au 13 janvier 2024, l’Aumônerie nationale des artisans de la fête et du cirque était en pèlerinage à Rome. Ils étaient 85 participants accompagnés de leur aumônier national, le père Bernard Bellanza, prêtre du diocèse de Metz.

Points d’orgues de ces jours d’exceptions pour ces pèlerins, qui apportent la joie et le bonheur au long de l’année, l’audience avec le pape François, à la fin de laquelle ils ont eu un temps personnel avec lui. Parmi ces 85 pèlerins, 31 du diocèse de Metz étaient présents !

Durant ce pèlerinage, des jeunes forains de Moselle ont reçu le sacrement de la confirmation et de l’eucharistie en l’église Saint-Louis des Français. La célébration était présidée par le recteur, Mgr Laurent Breguet.

Le lendemain, Waren, petit forain de Moselle, a reçu le sacrement du baptême en l’église Saint-Louis des Français également.

Toutes et tous ont été très heureux de leur séjour à Rome.