Partage de Noël avec l’Équipe-rue diocésaine

Samedi 23 décembre 2023, « l’accueil et prière » avec l’Équipe-rue diocésaine, qui a habituellement lieu le samedi en la chapelle Notre-Dame du Perpétuel Secours de l’église Saint-Clément de Metz, avait une solennité particulière : la célébration de la Nativité.

Mgr Philippe Ballot était présent pour partager la Bonne Nouvelle de la naissance du Sauveur (Lc2, 1-14) avec les personnes en grande précarité, habituées à échanger sur l’Évangile chaque samedi matin à l’invitation de l’Équipe-rue diocésaine.

Tous assis en cercle sous la tribune de l’église, ils ont chanté, se sont écoutés les uns les autres pour entendre le message que la Nativité délivre à chacun. Ils ont pris le temps de méditer au son de la flûte et ont prié pour la paix.

Un cortège s’est enfin formé pour s’avancer vers la crèche, y déposer un luminion et prier le Sauveur. Mgr Ballot a béni tous les participants qui ont fini ce temps de rencontre par un café convivial agrémenté de quelques friandises de Noël.