Messe à l’intention des donateurs de la Quête diocésaine

Jeudi 21 décembre 2023, Mgr Philippe Ballot a présidé la messe bi-mensuelle diffusée en direct sur RCF Jerico Moselle, en direct de la chapelle du grand séminaire de Metz,  à l’intention des personnes malades, mais aussi des donateurs de la Quête diocésaine.

Depuis plusieurs années, le diocèse de Metz veut marquer sa reconnaissance à l’intention des donateurs de la Quête diocésaine, collecte qui permet le fonctionnement de la vie diocésaine et qui donne des moyens pour les axes pastoraux développés par l’évêque de Metz. Il organise donc une rencontre amicale à la fin du mois de septembre, dans un lieu différent chaque année. En 2023, ce fut au tour de l’archiprêtré de Forbach d’accueillir cette rencontre avec une visite de la mine de Stiring-Wendel.

Jeudi 21 décembre 2023, la messe a été dite à la Maison diocésaine par Mgr Philippe Ballot, devant quelques fidèles mais surtout à l’intention des donateurs actuels et à ceux qui nous ont quittés cette année. À quelques jours de Noël, la liturgie proposait le texte d’évangile de la Visitation, où la Vierge Marie vient à la rencontre de sa cousine Elisabeth. L’évêque a repris cette idée de visitation dont chacun est le bénéficiaire de la part du Seigneur, qui vient à notre rencontre et prend place dans nos vies.

L’évêque a pris le temps de remercier chaque participant à cette messe et, par la voix des ondes, d’associer les nombreux donateurs.

Il est toujours possible de faire un don au diocèse. Si nécessaire, des informations sont disponibles en cliquant ici.