Réflexions provinciales sur la figure des communautés pour aujourd’hui

Du 4 au 7 décembre 2023, la première rencontre de la nouvelle Instance provinciale catholique (ICP) de notre province de Besançon (diocèses d’Alsace, Lorraine et Franche-Comté) a réuni évêques, prêtres et laïcs à Poligny.

La nouvelle instance a travaillé sur la question suivante : quelles communautés pour aujourd’hui ? Notre diocèse de Metz était représenté par notre évêque, Mgr Ballot, ses deux vicaires généraux, les abbés Sébastien Klam et Olivier Riboulot, l’abbé Patrick Bence et deux laïcs : Céline Claude et Guillaume Getto.

Plusieurs intervenants étaient à leurs côtés, dont le père Olivier Bourion, théologien, et Olivier Sachs, coach Talenthéo au service de la conversion relationnelle et pastorale.