Institut Saint-Benoît : lancement de la neuvaine pour la paix

Vendredi 3 novembre 2023, des membres de l’Institut Saint-Benoît se sont retrouvés en l’église Saint-Quentin à Scy-Chazelles pour prier ensemble autour de la tombe de Robert Schuman, en débutant la neuvaine de prière pour la paix.

En effet, c’est par l’intercession de Robert Schuman que cette neuvaine de prière pour la paix a été initiée par Mgr Ballot. Au nom de tous les chrétiens qui s’associent à cette intention et à cette prière, quelques membres de l’Institut Saint-Benoît et des amis se sont réunis près de la tombe de Robert Schuman. Après avoir invoqué l’Esprit Saint, des chants et prières ont résonné dans l’église Saint-Quentin. Une prière fervente est montée vers Dieu afin d’obtenir la paix pour le monde.

À l’issue de cette courte célébration, tous se sont retrouvés pour un café au monastère de la Visitation.