Des pèlerins américains à Lorry-lès-Metz

Mardi 26 septembre 2023, une vingtaine de pèlerins américains sont venus à Metz sur les pas de la vénérable Caroline Carré de Malberg, fondatrice de la Société des Filles de saint François de Sales. Toute une famille spirituelle est née de cette fondation et œuvre partout dans le monde, et en particulier à Lorry-lès-Metz, au Foyer Carré de Malberg où elle repose.

C’est sous un merveilleux soleil qu’ils ont pu découvrir l’église Saint-Martin où Caroline fut baptisée, l’hôtel de Burtaigne où elle a grandi et l’église Saint-Maximin, lieu de bonheurs comme de grandes peines puisque c’est là qu’elle s’est mariée avec Paul, qui était militaire, mais aussi là où elle a remis ses enfants entre les mains du Père.

Après la visite de la cathédrale, le bus a déposé les pèlerins devant le Foyer Carré de Malberg où ils ont pu se recueillir sur la tombe de Caroline, dans la chapelle, vivre un temps d’adoration, célébrer la messe en anglais avec un prêtre accompagnateur, oblat de saint François de Sales. Un dîner familial a clôturé cette belle journée sous le tendre regard du Seigneur ! Deo gracias !