Communiqué de l’Œuvre d’Orient au sujet du conflit du Haut-Karabagh (Arménie)

Devant la situation dramatique vécue par les populations arméniennes dans la région du Haut-Karabagh, l’Œuvre d’Orient se mobilise et a publié le communiqué suivant :

Haut-Karabagh : les génocidaires de 1915 n’ont rien oublié et rien appris

Les génocidaires de 1915 n’ont rien oublié et rien appris. Les arméniens sont de trop sur leur propre terre historique.

Considérés comme des nuisibles et des terroristes il faut les affamer, les encercler, les faire disparaître. Les demandes de l’ONU ou celles de la justice internationale n’ont jusque là servi à rien. On ne peut accepter une telle situation encouragée par les autorités turques.

Le conseil de sécurité, l’Union européenne, les gouvernements européens doivent exiger le retour sans délai aux frontières initiales, ainsi qu’un libre accès au corridor de Latchin. Les ambassadeurs d’Azerbaïdjan doivent être immédiatement convoqués. Des sanctions doivent être étudiées. L’opinion publique française doit être informée et mobilisée.

Un rassemblement à Paris doit être envisagé.

Contact presse : Armelle Milcent, directrice de la communication – 07 49 75 21 30

L’Œuvre d’Orient est une association catholique et apolitique, reconnue d’intérêt général, qui œuvre depuis 167 ans pour soutenir les communautés chrétiennes au Proche et au Moyen-Orient, qui sont au service de toute la population (éducation, santé, culture). L’association est aux côtés du peuple arménien depuis le XIXe siècle. Elle est membre du Comité de la Charte et bénéficie du label « Don en confiance ». Ce label, garantit la totale transparence sur ses financements et la destination de ses fonds.

www.oeuvre-orient.fr

Partager