Suivre les Rencontres méditerranéennes et la visite du pape François

Du 17 au 24 septembre 2023 se tiennent à Marseille les rencontres méditerranéennes, auquelles participera le pape François le samedi 23 septembre 2023. Il arrivera la veille dans la cité phocéenne, où plusieurs temps forts sont prévus, dont une grande messe au stade Vélodrome. Différents médias permettront de suivre ces rencontres.

Sur RCF

Arrivée du Pape : vendredi 22 septembre

– 8h10 : Le Grand invité avec Mgr Jean-Marc Aveline, cardinal-archevêque de Marseille qui accueille le pape François.
– 9-10h : Le presse-club en direct de Marseille avec des journalistes des différents pays de la Méditerranée.
– 10-11h : émission spéciale – Marseille, capitale culturelle de la Méditerranée.
– 16h – 19h : émission spéciale en direct sur l’arrivée du Pape, en duplex avec des journalistes dans Marseille (aéroport, Notre-Dame de la Garde, la Major…) et diffusion de trois temps forts avec le Pape : Prière à Notre-Dame de la Garde / Recueillement autour d’une stèle des marins et migrants morts en mer / Rencontre avec les responsables religieux de la ville.

Journée spéciale : samedi 23 septembre

Matinale (6h30-9h) en direct du parvis de la cathédrale de la Major.
Matinée (9-12h) en direct avec le suivi de chaque intervention du Pape et des tables rondes exceptionnelles sur les grands thèmes des Rencontres.
Messe du pape François en direct du stade Vélodrome :
– 15h : table ronde avant la célébration en direct du stade Vélodrome.
– 16h15 : célébrations avec le Pape en direct du stade Vélodrome.

Sur KTO Télévision

Vendredi 22 septembre

• 16h15-16h35 : accueil officiel, à l’aéroport international de Marseille-Marignane.
  • 17h15-18h : prière mariale avec le clergé, à la basilique Notre-Dame de la Garde.
  • 18h-18h15 : recueillement avec les chefs religieux près du Mémorial dédié aux marins et migrants morts en mer, sur le parvis de la basilique Notre-Dame de La Garde.

Samedi 23 septembre

• 10h-11h30 : session conclusive des Rencontres méditerranéennes, au palais du Pharo. Discours du Pape.
  • 16h-18h15 : messe présidée par le pape François au stade Vélodrome.

Diffusion sur les chaines de télévision publique