Message de soutien suite au séisme dans les montagnes de l’Atlas

Message de Mgr Philippe Ballot, archevêque-évêque de Metz, et de l’abbé Jean-Émile Corso, délégué aux relations islamo-catholiques.

À toutes les familles frappées par le séisme dans les montagnes de l’Atlas, à tous nos frères et sœurs marocains vivants ici en Moselle, l’Église catholique du diocèse de Metz, par la voix de son pasteur, Mgr Philippe Ballot, exprime toutes ses condoléances pour toutes les victimes de ce terrible tremblement de terre et son soutien aux personnes dans le deuil.

« Chers frères, chères sœurs,

En ces jours où les ténèbres pourraient sembler l’emporter, nous voulons prioritairement nous unir à tous ceux et celles qui pleurent un proche, un membre de leur famille, par l’assurance de notre prière fervente pour que Dieu se révèle encore au cœur de cette désolation et apaise les cœurs.

Face à cette épreuve tragique que viennent de subir des milliers d’hommes, de femmes et d’enfants ce vendredi 8 septembre 2023 au Maroc, nous appelons l’ensemble des croyants catholiques présents sur notre terre mosellane, en communion avec nos frères et sœurs d’autres confessions religieuses, à exprimer leur solidarité et à soutenir toutes les initiatives qui pourront venir en aide au peuple marocain. »

Metz, le 11 septembre 2023

Mgr Philippe Ballot, archevêque-évêque de Metz
Abbé Jean-Émile Corso, délégué épiscopal pour les relations islamo-catholiques