Nominations diocésaines au 1er septembre 2023 (deuxième partie)

Par décision de Mgr l’Évêque

Seuls les offices canoniques sont mentionnés ci-dessous.

• ARCHIPRÊTRÉ D’ARS-SUR-MOSELLE

M. l’abbé Laurent PICCA, prêtre coopérateur au service de l’archiprêtré, est nommé en outre définiteur.

• ARCHIPRÊTRÉ D’HAYANGE

M. l’abbé Johann GIARDINELLI, curé de la Communauté de paroisses Bienheureux Marcel Callo des Sources de la Fensch, est nommé en outre définiteur de l’archiprêtré.

• ARCHIPRÊTRÉ DE THIONVILLE

M. l’abbé Gérard SCHAEFFER, prêtre coopérateur au service de l’archiprêtré, est nommé en outre définiteur.

• ARCHIPRÊTRÉ DE SAINT-AVOLD

Mme Patricia PAUL est nommée assistante pastorale.

• ARCHIPRÊTRÉS DE BITCHE ET ROHRBACH-LÈS-BITCHE

Mme Félicité MISCHLER, nouvelle ALP, est nommée accompagnatrice de la préparation à la confirmation et chargée de la pastorale et de l’évangélisation des jeunes au sein des archiprêtrés précités.

• ARCHIPRÊTRÉS D’ALBESTROFF ET DIEUZE

Mme Karine PETERLIN, nouvelle ALP, est nommée accompagnatrice de la préparation à la confirmation et chargée de la pastorale et de l’évangélisation des jeunes au sein des archiprêtrés précités.

• LAÏCS EN MISSION ECCLÉSIALE

Mme Guillaine BOUR, directrice administrative de l’Enseignement religieux, est nommée en outre adjointe à la directrice du service pour le pôle d’Enseignement religieux.

• Action catholique des enfants (ACE)

Mme Mélanie VERGÉ, chargée de la mise en place de club ACE dans les archiprêtrés de Metz-Cathédrale, Metz-Queuleu, Metz Devant-les-Ponts, Montigny-lès-Metz et Peltre, est nommée en outre coordinatrice de l’ACE sur le diocèse, en charge de l’animation du réseau.