Dernières activités pour les pèlerins de Lourdes

Lundi 24 juillet 2023, les pèlerins ont vécu la messe des vocations, qui est aussi la messe de clôture du pèlerinage. L’après-midi, ils ont vécu le passage à la grotte, la prière du chapelet et la dépose du cierge du pèlerinage à la chapelle des lumières, avant de reprendre leur train vers la Moselle mardi matin.

La messe des vocations, présidée par Mgr Philippe Ballot, a permis une fois encore de prier pour toutes les vocations.

Durant la messe, ce fut aussi le temps des engagements de deux hospitalières, bénies par l’évêque.

En fin de messe, ce fut le temps des remerciements pour les nombreux acteurs d’un tel événement, tant du côté du Service des Pèlerinages diocésains que de l’Hospitalité Notre-Dame de Lourdes. L’occasion également de découvrir le message d’envoi de Mgr Ballot à l’intérieur de la chapelle réalisée pendant le pèlerinage.

Lundi après-midi, les Mosellans sont passés à la grotte, avant d’y rester pour le temps de la prière du chapelet qu’ils ont animé à 15h30.

Ils se sont ensuite rendus en procession à la chapelle des lumières pour poser le cierge de l’Hospitalité afin de faire monter la prière de tous les participants à ce pèlerinage 2023 et de toutes les intentions qu’ils portaient.