« Metz : les confidences d’une cathédrale » sur KTO TV

Cet été, la chaîne KTO TV diffusera le documentaire Metz : les confidences d’une cathédrale, réalisé par Nadège Kieffer et Christine Martin, membres du Service diocésain de la Communication.

Ce documentaire a la particularité de donner la parole à la cathédrale elle-même. Elle raconte sa vie de l’intérieur, montrant les différentes facettes de ce qui se vit dans un tel édifice, à la fois lieu de prière, de célébrations, mais aussi lieu qui accueille une foule variée tout au long de l’année, qui peut s’émerveiller de la beauté de l’architecture ou la richesse des vitraux du XIIIe siècle au XXe siècle. Il donne la parole aux acteurs qui la font vivre tout au long d’une journée, du sacristain qui vient tout préparer avant l’ouverture des portes jusqu’aux guides conférenciers ou aux chanoines qui assurent quotidiennement la prière des heures, la messe ou l’accueil des pénitents.

Dates et heures de diffusion :

• Mardi 8 août 2023, à 21h40
  • Mercredi 9 août 2023, à 15h