La Maîtrise de la cathédrale en congrès « Pueri Cantores » en Normandie

Du 7 au 12 juillet 2023, la fédération française des Petits Chanteurs, les Pueri Cantores, organise à l’invitation des choeurs normands, un congrès national en Normandie, auquel participe la Maîtrise de la cathédrale Saint-Étienne de Metz.

Samedi 8 juillet 2023, la manécanterie Saint-Jean de Colmar et le chœur de la Maîtrise de la cathédrale de Metz ont donné un concert en l’église Saint-Pierre de Caen, devant un public enthousiaste.

La journée du dimanche 9 juillet s’est vécue en matinée sur le site des apparitions mariales de Pontmain, où les différents chœurs ont pu se retrouver.

Puis tout le monde s’est déplacé l’après-midi, jusqu’à la baie du Mont Saint-Michel, pour engager la traversée de la baie à pieds à partir du village de Genets. Une expérience magnifique de marche sur le sable, la vase, entre sables mouvants et passage de rivières.

Enfin, tous les choristes ont pu gravir le mont jusqu’à la Merveille, l’abbatiale Saint-Michel et ont pu profiter de cette vue panoramique magnifique des terrasses. Une veillée s’est ensuite organisée dans l’enceinte de l’abbaye.

Le congrès se poursuit à Caen et à Lisieux. Les maîtrisiens de Metz ont donné un second concert dans le cadre du congrès à la crypte de la grande basilique Sainte-Thérèse lundi à 21h. Enfin, la dernière journée de ce congrès itinérant sera à Bayeux, avec une journée d’animation, de prière et de concerts.

Suivre quelques échos du congrès sur Facebook.

Partager