Message pour la fête de l’Aïd-el-Kébir

Message de Mgr Ballot et du Service diocésain pour les relations avec les musulmans à l’occasion de la fête de l’Aïd-el-Kébir.

À Metz, le 28 juin 2023

À tous les sœurs et frères de confession musulmane.

À l’occasion de la fête de l’Aïd-el-Kébir, Mgr Philippe Ballot, archevêque- évêque de l’Église catholique en Moselle, ainsi que l’’ensemble de l’équipe du Service diocésain pour les relations avec les musulmans vous présentent leurs meilleurs vœux.

Que cette « Fête du sacrifice » soit pour vous l’occasion de mieux comprendre ce que Dieu attend de vous, en éprouvant votre foi. Qu’il vous obtienne la purification intérieure pour travailler en faveur de la paix et de la justice pour tous les hommes.

Puissions-nous continuer ensemble, de renforcer nos liens et nous mettre au service de nos frères et sœurs les plus démunis, particulièrement en ces périodes difficiles pour notre humanité.

Bonne fête à vous et à toutes vos familles !

+ Mgr Philippe Ballot
Archevêque-évêque du diocèse de Metz

Abbé Jean-Émile CORSO
Délégué épiscopal pour le dialogue islamo-catholique