Démission de deux évêques, nommés auxiliaires à Lyon et Toulouse, et nomination d’un évêque auxiliaire à Reims

Lundi 26 juin 2023, le pape François a nommé Mgr Thierry Brac de La Perrière évêque auxiliaire de l’archidiocèse de Lyon, suite à sa démission de sa charge pastorale d’évêque de Nevers, en lui assignant le siège épiscopal de Senez. Mgr Benoît Rivière, évêque d’Autun, est nommé administrateur apostolique sede vacante du diocèse de Nevers.

Par ailleurs, le Saint-Père a nommé Mgr Jean-Pierre Batut évêque auxiliaire de l’archidiocèse de Toulouse, suite à sa démission de sa charge pastorale d’évêque de Blois. Il lui a assigné le siège épiscopal de Maillezais.

Enfin, le pape François a nommé le père Étienne Vetö, prêtre de la communauté du Chemin Neuf, évêque auxiliaire de l’archidiocèse de Reims, en lui assignant le siège titulaire épiscopal de Thérouanne.

Son ordination épiscopale aura lieu le samedi 9 septembre 2023 à 17h30 en la cathédrale Notre-Dame de Reims.

Voir le site de la Conférence des évêques de France