Mgr Ballot préside son premier pèlerinage à Notre-Dame de Luxembourg

Une grosse centaine de personnes ont participé ce mardi 2 mai 2023 au pèlerinage à Notre-Dame des Affligés à Luxembourg. Mgr Philippe Ballot a présidé l’eucharistie solennelle de cette octave mariale.

Trois bus sont partis de Metz (avec quelques personnes de Thionville) et des archiprêtrés de Cattenom, Boulay et Bouzonville pour participer au traditionnel pèlerinage à Notre-Dame de Luxembourg. Lors de l’eucharistie, présidée par Mgr Ballot et concélébrée par quinze prêtres du diocèse, l’évêque a redit l’importance de ce pèlerinage comme lien d’unité entre les deux diocèses frontaliers. La figure de Robert Schuman a marqué ce moment.

Après un repas partagé avec le cardinal Hollerich, et une visite du centre Jean-XXIII du diocèse de Luxembourg et de sa chapelle, une conférence a présenté Sainte Thérèse, l’enfant chérie du Père. la journée s’est achevée avec une courte marche vers une statue de la Vierge Marie, où les pèlerins du bus de Metz ont prié pour la paix, avant de rentrer en Moselle.