La pastorale des migrants visite RCF Jerico Moselle

Lundi 24 avril 2023, cinq apprenants du Café Français de la pastorale des migrants du diocèse ont visité les locaux de RCF Jerico Moselle avec leur professeur.

Bien que connaissant le bureau de la pastorale des migrants, situé à la Maison diocésaine, à Metz, les apprenants n’imaginaient pas qu’une radio logeait au deuxième étage.

Accompagnés par Cédric Rouillon, directeur de la radio, ils ont pu découvrir la partie technique mais aussi toute l’équipe, indispensable pour que la diffusion puisse émettre dans le diocèse de Metz et dans l’ensemble de la France.

Installés ensuite dans le studio d’enregistrement, les visiteurs ont pu situer le travail de chacun : techniciens, animateurs, journalistes… Ils ont aussi appris que les événements vécus avec la pastorale des migrants étaient régulièrement relayés dans différentes émissions.

Venus d’Ukraine, de Russie, de Guinée Conakry et de Turquie, et maîtrisant déjà bien la langue, ils ont échangé sur la liberté d’expression et les moyens différents de débattre sur l’actualité. Chacun a noté la fréquence 101.3 fm, afin d’écouter régulièrement les émissions qui rendent hommage à toutes les initiatives en Moselle et dont l’ouverture d’esprit permet à chacun de s’informer.

Merci à Cédric et à toute l’équipe pour leur accueil et ce temps d’échange. Rendez-vous est pris pour venir découvrir prochainement l’enregistrement de l’émission Routes diocésaines.