Du 6 au 8 mai 2023 : rassemblement des jeunes sur les pas de Robert Schuman

« Oser rêver demain »est le thème d’une rencontre de jeunes organisée par l’Institut Saint-Benoît et la Fraternité politique du Chemin Neuf, à Metz et Scy-Chazelles du 6 au 8 mai prochains. Soutenue par le Service des pèlerinages diocésains, les organisateurs recherchent des familles d’accueil pour loger les jeunes participants.

Cette rencontre aura lieu sur trois jours et s’appuiera sur le témoignage du vénérable Robert Schuman. Ce dernier apparait comme un chrétien très inspirant pour l’engagement des jeunes dans la société. À travers conférences, temps de prières et partages, les jeunes, venus de plusieurs pays d’Europe, grandiront dans leur désir de servir.

Accueillis dans des familles de l’agglomération messine, ils découvriront aussi les lieux que le vénérable a côtoyé. L’après-midi du dimanche 7 mai 2023 est ouvert à toute personne intéressée par ces thématiques. Au programme :

• 15h : messe à la cathédrale, présidée par Mgr Ballot
  • 16h15 : goûter et temps fraternel
  • 17h-18h30 : table ronde sur l’engagement
  • 20h45 : veillée de prière et de louange en l’église Saint-Martin

Recherche familles d’accueil

Le Service des pèlerinages de Metz soutient toutes les initiatives à la découverte des lieux où ont vécu les figures de vénérables du diocèse de Metz, tel que le vénérable Robert Schuman. À cette occasion, et à la demande du père Grégoire Corneloup, président de l’Institut Saint-Benoît, il recherche 60 hébergements en famille pour des jeunes pour trois nuits et petits-déjeuners, les jeunes étant accueillis deux par deux à Metz et communes voisines.

Merci de  relayer cette demande. Pour tout renseignement sur l’accueil en famille, vous pouvez contacter directement le 06 12 39 03 75 ou faie votre demande par mail : institut.saint.benoit@gmail.com.

Téléchargez la lettre de demande du père Grégoire Corneloup