Pèlerinages à Notre-Dame de Luxembourg et en Grèce

Pèlerinage diocésain à Notre-Dame de Luxembourg

Le pèlerinage annuel du diocèse de Metz à Notre-Dame de Luxembourg se déroulera le mardi 2 mai 2023, au départ de Metz et de Thionville.

Au programme :

• messe à 11h en la cathédrale de Luxembourg
  • déjeuner au centre de formation diocésain Jean-XXIII à Luxembourg
  • après-midi : visite de la chapelle du centre de formation diocésain Jean-XXIII et réflexion autour de sainte Thérèse et l’Europe à l’occasion de l’année jubilaire des 150 ans de la naissance de sainte Thérèse de Lisieux

La journée se terminera par une procession jusqu’à la vierge couronnée de l’Europe pour un temps de prière pour la paix et l’Europe.

Bulletin d’inscription

Télécharger les conditions générales de participations aux pèlerinages de Metz

Pèlerinage diocésain sur les pas de l’apôtre Paul en Grèce

Du jeudi 21 au jeudi 28 septembre 2023, le Service des pèlerinages diocésains organise un pèlerinage en Grèce sur le thème : Sur les pas de l’apôtre Paul. Soit 8 jours / 7 nuits.

Accompagnateur spirituel : l’abbé Patrick Bence

Au programme : Philippes ; Kavaka ; Thessalonique ; Les Météores, monastères orthodoxes ; Delphes ; Corinthe ; Epidaure et Athènes.

Bulletin d’inscription

Assurance multirisques voyages Assurever

Télécharger les conditions générales de participations aux pèlerinages de Metz

Pour tout renseignement complémentaire et inscription, vous pouvez contacter le service des pèlerinages diocésains :

• par téléphone au 03 87 74 45 56
  • par mail à l’adresse pelerinages@catholique-metz.fr
  • par courrier à l’adresse postale : 15 place Sainte-Glossinde – BP 10690 57019 Metz cedex 01

Télécharger l’attestation de droit à l’image