A la découverte des crèches de Moselle !

A l’approche de Noël, les villes, les villages, les habitations et les églises se parent de crèches. Les chrétiens s’apprêtent à célébrer l’anniversaire de la naissance de Jésus, qu’ils accueillent comme Dieu fait homme et comme leur sauveur. Plus largement, cette scène de la naissance d’un enfant est porteuse d’espérance pour tous.

Depuis de nombreuses années, l’office de tourisme de Saint-Avold propose « la route des crèches » dans le secteur géographique qui lui est imparti : la communauté d’agglomération Saint-Avold synergie, la communauté de communes du Warndt (Creutzwald et environs), la communauté de communes de la Houve et du Boulageois (Boulay et environs) et le district urbain de Faulquemont. Dans un magnifique livret, édité pour l’occasion par l’office de tourisme de Saint-Avold, sont recensées les crèches à découvrir sur ce secteur en décembre et janvier ainsi que leur histoire et leurs spécificités.

Pour permettre de découvrir davantage de crèches de Moselle, le service de la pastorale du tourisme du diocèse de Metz encourage les paroisses à ouvrir leur église et à accueillir les personnes qui souhaitent y admirer les crèches dans leur diversité, leur beauté et honorer le talent de celles et ceux qui les ont réalisées.

Toutes les informations utiles sont présentées sur le site Internet : De crèche en crèche, suivez l’étoile !