LCE : rencontre d’amitié et de partage

Nous nous sommes  retrouvés pour cette rencontre de « l’après pèlerinage » le 20 novembre  2022  chez les Sœurs de la Divine Providence  au couvent de  St-Jean de Bassel . Nous étions 45 à partager ce moment chaleureux. La joie des retrouvailles se lisait sur tous les visages.

Un grand nombre de personnes présentes avait participé au pèlerinage international francophone de l’association LCE – Lourdes Cancer Espérance – en septembre. Après le pot d accueil,  nous avons chanté un chant de Patrick Richard « Appelés à la liberté « ,  donnés des nouvelles des absents et nous nous sommes retrouvés en carrefours  pour un temps d échange  sur le vécu du pèlerinage. Puis un bon repas a été servi par les sœurs  de la Divine Providence.

En début d après-midi, les personnes présentes ont été informées de l organisation du prochain pèlerinage local qui aura lieu au Mont sainte Odile le 10 mai 2023 avec la participation de notre évêque  Mgr Ballot. La projection du MAG LCE de septembre retraçant les grands moments du pèlerinage  a été unanimement appréciée.

Puis est venu le moment de la célébration eucharistique où nous avons prié pour les membres de notre délégation qui nous ont quittés depuis novembre 2021. Un goûter  réalisé par les pâtissières du groupe  a été partagé en guise de clôture de journée. Nous nous sommes donné  Rendez-vous le 12 mars et durant la période hivernale nous garderons un contact  téléphonique au sein du groupe pour prendre des nouvelles des uns et des autres.