Grande affluence au salon du livre chrétien « Dédica’Metz »

Samedi 19 et dimanche 20 novembre 2022, un public nombreux a participé au premier salon du livre Dédica’Metz, organisé sur le site du grand séminaire de Metz par la librairie de l’Office catéchétique, la pastorale des familles et la radio RCF Jerico Moselle. Un temps fort de rencontre entre auteurs, organisateurs et public familial.

Vingt-six auteurs venant de différentes régions de France ont convergé vers la cité messine pour participer au salon du livre chrétien Dédica’Metz. Durant deux jours, le public a pu venir à leur rencontre pour faire dédicacer leurs livres.

Des expositions étaient aussi proposées aux visiteurs, notamment une exposition sur la BD L’histoire du diocèse de Metz, réalisée par les éditions du Signe, et une exposition de dessins originaux de l’illustrateur bien connu des scouts, Pierre Joubert. Le samedi, Mgr Ballot a ouvert le salon, en présence de François Grosdidier, maire de Metz, de Patrick Thil, adjoint à la culture et aux cultes, et des organisateurs.

En marge du salon, les participants ont pu écouter les enfants de la Maîtrise de la cathédrale qui ont présenté leur spectacle musical La légende de Pierre Perrat, sous la direction de Christophe Bergossi, accompagnés par un petit orchestre, dans la chapelle du grand séminaire.

La radio a proposé des émissions en public, invitant différents auteurs à présenter leurs nouveautés et dans des table-rondes thématiques.

Le dimanche matin, une messe de la fraternité scoute a été vécue en l’église Sainte-Thérèse de Metz, avec des jeunes des mouvements de scoutisme catholique (Scouts et Guides de France, Guides et Scouts d’Europe, Scouts unitaires de France).

Le dimanche après-midi, une audition d’orgue était proposée par l’abbé Loïc Bonisoli, pour un programme autour de Jean-Sébastien Bach.