Confirmations à Delme

Dimanche 30 octobre 2022, dix-neuf jeunes de l’archiprêtré de Château-Salins ont reçu le sacrement de la confirmation en l’église de Delme. La célébration était présidée par Mgr Philippe Ballot et concélébrée par l’abbé Éloi Bamogo, curé-archiprêtre de Château-Salins, et l’abbé Daniel Sarritzu, curé de Delme.

Les jeunes se sont préparés depuis le mois de juin 2021 à recevoir ce sacrement, au cours de rencontres mensuelles mais aussi en participant pour certains au pèlerinage des jeunes à Lourdes. Quelques jours avant la célébration, ils ont vécu un temps de retraite au couvent des Sœurs de la Providence de Portieux durant lequel ils ont pu vivre le sacrement de la réconciliation. Ils ont également préparé activement quelques moments de leur messe de confirmation.

Rendez-vous leur a été donné le samedi 26 novembre 2022 pour un « après-confirmation » avec pour objectif de continuer leur chemin en Église en formant un groupe de pastorale des jeunes.