Pèlerinage en Terre sainte avec l’abbé Mathieu Baltzer

Du 23 au 30 octobre 2022, un groupe de quarante pèlerins du diocèse de Metz, emmené par l’abbé Mathieu Baltzer, découvre (ou redécouvre) la Terre sainte, dans une excellente ambiance et sous un beau soleil.

Le pèlerinage a débuté par la visite de Jericho et une magnifique marche dans le désert de Judée afin de préparer les cœurs à la rencontre du Christ. Les pèlerins ont ensuite pris la direction de Jérusalem où ils ont suivi les pas de Jésus et prié tous ensemble. Ils ont ensuite rejoint la côte méditerranéenne et visité Césarée maritime, Haïfa et Saint-Jean-d’Acre.

Chaque jour, l’abbé Baltzer célèbre l’eucharistie dans des lieux tous aussi beaux et émouvants : le désert, le Saint-Sépulcre, le mont Carmel…

Le pèlerinage se poursuivra avec la visite de la Galilée, notamment Nazareth, le mont des Béatitudes et le lac de Tibériade. Sans aucun doute, nous reviendrons tous en Moselle la tête pleine de beaux souvenirs et le cœur empli de l’amour de Jésus.

Visite de l’église grecque catholique Jérusalem
avec l’archevêque émérite, Mgr Joseph Jules.