La place des mouvements dans la vie diocésaine

Les délégués épiscopaux pour les mouvements et associations de fidèles -DEMAF- des provinces de Besançon et Dijon se sont réunis les 12 et 13 octobre à Villersexel. Maryse Robert, DEMAF pour le diocèse de Metz, y était présente.

Les Délégués Épiscopaux pour les Mouvements et Associations de Fidèles des diocèses de Metz, Strasbourg, de la Province de Besançon (Nancy-Toul, Verdun, Saint Dié, Besançon, Belfort Montbéliard, Saint-Claude) et de Dijon sont en lien régulier. Cette année, nous nous sommes rencontrés à Villersexel près de Besançon pour partager sur :

• les réalités de leurs mouvements et associations de leur diocèse, leurs difficultés, leurs joies.
  • la reprise plus ou moins difficile des mouvements et associations de fidèles après cette période de Covid
  • toute la réflexion menée par les mouvements et associations à propos du synode.

Un temps important a également été pris pour analyser notre mission au sein de nos diocèses, et le rôle de l’accompagnateur spirituel dans les  équipes locales et diocésaines. La rencontre qui se vit chaque année dans un lieu différent est toujours un moment fort de relecture de nos mission et de nos projets respectifs.