Communiqués du SDRM et de Mgr Vuillemin

Communiqué du Service diocésain pour les relations avec les musulmans (SDRM)

« L’association du Ditib Metz a été victime d’un acte odieux contre la mosquée du centre Merkes Camii, rue du Général Metman à Metz. Le Service diocésain pour les relations avec les musulmans condamne avec la plus grande fermeté cet acte barbare contre ce lieux de culte. Depuis de très nombreuses années, l’Église catholique de Moselle et son service du SDRM s’engagent par des rencontres, partages et temps communs, à faire vivre entre nos communautés respectives la fraternité et des liens forts d’amitiés réciproques. Demain, samedi 7 mai, à 12h, place d’Armes à Metz, nous serons présents pour dénoncer les agressions inacceptables qui touchent non seulement des bâtiments mais avant tout , des hommes et des femmes, des croyants et citoyens, des frères et soeurs avec qui nous continuerons à consolider par la prière, le dialogue et le partage aujourd’hui comme hier , nos relations. »

Abbé Jean-Émile Corso
Délégué pour le SDRM
Diocèse de Metz
Église catholique en Moselle

mail : sdrm@catholique-metz.fr

Communiqué de Mgr Jean-Pierre Vuillemin

« Chers Amis,  je m’associe à toutes celles et ceux qui aujourd’hui condamnent avec force les actes de dégradation de la mosquée du centre Merkes Camii. J’adresse aux membres de l’association du Ditib Metz et à tous les musulmans profondément choqués par une telle agression, mes fraternelles salutations et les assurent de ma prière afin qu’ensemble nous ne cessions de promouvoir l’unité et la charité au sein de notre pays. La liberté de culte est un des piliers essentiels de notre fraternité. Ne laissons jamais aux violents le dernier mot et accordons nos voix autour d’un même projet : la paix voulue par Dieu. »

+ Mgr Jean-Pierre VUILLEMIN
Administrateur apostolique du diocèse de Metz