Les célébrations de la Semaine sainte à la cathédrale

En 2022, la Semaine sainte débute le dimanche 10 avril avec le dimanches des Rameaux et se termine dimanche 17 avril, jour de Pâques. Mgr Vuillemin, administrateur apostolique du diocèse de Metz, présidera différentes messes et offices à la cathédrale Saint-Étienne de Metz :

Dimanche 10 avril 2022, à 9h45 : messe des Rameaux présidée par Mgr Jean-Pierre Vuillemin, administrateur apostolique.

Mercredi 13 avril 2022, à 10h :  messe chrismale présidée par Mgr Jean-Pierre Vuillemin, administrateur apostolique. Au cours de cette messe, l’ensemble du presbyterium, les diacres, laïcs en mission et tous les fidèles qui le souhaitent sont réunis autour de leur pasteur. Les prêtres renouvellent leur engagement d’ordination. C’est aussi au cours de cette liturgie que les huiles et le saint-Chrême sont consacrés pour servir aux sacrements de l’année à venir.

Jeudi 14 avril 2022, à 18h30 : messe de la Sainte-Cène du Seigneur présidée par Mgr Jean-Pierre Vuillemin, administrateur apostolique.

Vendredi 15 avril 2022, à 15h : Vendredi saint, office de célébration de la Passion du Seigneur, centré sur la proclamation du récit de la Passion.

Samedi 16 avril 2022, à 21h : Samedi saint, Vigile pascale.

Dimanche 17 avril 2022, à 10h : dimanche de Pâques, messe du jour de Pâques. La messe sera retransmise en direct sur RCF Jerico Moselle.

Pour connaître les horaires des messes dans votre paroisse,
vous pouvez vous rendre sur le site Messes Info
ou prendre directement contact avec votre paroisse en trouvant
les coordonnées sur la page « Les archiprêtrés » de notre site.