Rencontre inter-aumôneries étudiantes Metz-Strasbourg

Les 29 et 30 janvier derniers, les aumôneries étudiantes de France devaient se rassembler lors d’un week-end Ecclesia Campus à Rouen. Suite de son annulation en raison de la situation sanitaire, les aumôneries ont été encouragées à proposer quelque chose au niveau local, en lien avec le thème qui devait être abordé lors de ce week-end : Témoins de l’essentiel.

C’est dans cette perspective que les aumôneries de la Mission étudiante catholique de Metz, et du Domino de Strasbourg, ainsi que quelques étudiants de Paris et de Belfort, se sont rassemblés sur le site du grand séminaire de Metz, pour vivre une rencontre inter-aumôneries. Une quarantaine d’étudiants a été accueillie par la Mission étudiante dans un esprit joyeux et fraternel. Au programme : messes et temps spirituels, carrefours en lien avec des thématiques qui devaient être abordées à Rouen, présentation de la figure de Robert Schuman, Père de l’Europe et témoin de l’essentiel à sa manière et à son époque, découverte et visites de la ville de Metz, moments fraternels, repas préparés avec soin par les étudiants de Metz et des bénévoles, etc. En bref, un week-end inoubliable pour les uns comme pour les autres, marqués par de belles rencontres, de nombreux témoignages et de riches échanges !

Cette rencontre inter-aumôneries s’est achevée avec la messe dominicale à l’église Notre-Dame de Metz, animée par les étudiants messins et strasbourgeois. Une célébration au cours de laquelle tous ont pu rendre grâce au Seigneur pour ce qui avait été vécu durant le week-end. Enchantés de leur accueil à Metz, les Strasbourgeois ont d’ores et déjà prévenus les Messins : ils les attendent avec impatience pour le pèlerinage du Mont Saint-Odile, en avril prochain ! À bon entendeur… Souhaitons une poursuite heureuse des liens entre les aumôneries.