Nominations diocésaines au 1er septembre 2021 (deuxième partie)

par décision de Mgr l’Évêque
Seuls les offices canoniques sont mentionnés ci-dessous.

ARCHIPRÊTRÉ DE METZ-CATHÉDRALE

Le père Horatiu-Alexandru CIPLEU est nommé aumônier de l’hôpital Belle-Isle à Metz.

ARCHIPRÊTRÉ DE THIONVILLE

M. l’abbé Jean-Luc ONORIANI, prêtre coopérateur au service de l’archiprêtré de Thionville, est nommé en outre aumônier de l’hôpital gériatrique Le Kem à Thionville.

ARCHIPRÊTRÉ DE BOUZONVILLE

M. l’abbé Éric NZABAMWITA, du diocèse de Kigali (Rwanda), est nommé prêtre coopérateur au service des Communautés de paroisses Saint-Wendelin au Pays de Nied et Saint-Bruno de l’Ancienne Chartreuse, avec résidence au presbytère de Gomelange.

ARCHIPRÊTRÉ DE SARREGUEMINES

M. l’abbé Antoine YAKPO-OSSOBÉ, administrateur des Communautés de paroisses Saint-Jean-Baptiste des Étangs et Sainte-Cécile au Pays des Lacs, est nommé en outre aumônier bénévole de la maison d’arrêt de Sarreguemines.

MISSIONS DIOCÉSAINES

Curie diocésaine

M. Olivier GUIBERT, économe diocésain, est nommé en outre réviseur des fabriques.

Mme Cécile POUVREAU est nommée assistante de l’économe diocésain.

Enseignement catholique

M. l’abbé Emmanuel BANASSIM, archiprêtre d’Aumetz et prêtre modérateur de l’équipe in solidum des Communautés de paroisses Saint-Nicolas de l’Alzette, Saint-Hubert des Mines de Fer et Sainte-Barbe du Pays-Haut, est nommé en outre prêtre référent de la communauté éducative du Lycée professionnel d’Ottange, sous la tutelle des Sœurs de la Providence de Saint-André de Peltre.

M. l’abbé Johann GIARDINELLI, curé de la Communauté de paroisses Bienheureux Marcel Callo des Sources de la Fensch, est nommé en outre prêtre référent de la communauté éducative du Lycée technique et professionnel privé Saint-Vincent-de-Paul d’Algrange, sous la tutelle des Filles de la Charité.

Service diocésain de la pastorale des familles

Mme Séverine DELEPLANQUE est nommée directrice du service.

M. l’abbé Jean GANTZER, prêtre coopérateur au service de l’archiprêtré de Metz-Devant-les-Ponts, est nommé en outre prêtre accompagnateur du service.

Mission universelle

M. l’abbé Éloi BAMOGO, archiprêtre de Château-Salins et curé des Communautés de paroisses Saint-Éloi de Château-Salins, Saint-Blaise de la Brême, Saint-Clément de la Petite Seille, Saint-Livier de Vic et Saint-François-d’Assise du Val de Seille, est nommé en outre délégué diocésain pour la Mission universelle et directeur diocésain des Œuvres pontificales missionnaires (OPM).

Service des pèlerinages diocésains

M. Jean-Pierre LEIDINGER est nommé adjoint au directeur.

Service diocésain des servants d’autel

M. Matthieu SCHWARTZ est nommé responsable du service.

M. l’abbé Gérard KAISER, archiprêtre de Boulay et curé des Communautés de paroisses Saint-Jean-XXIII de Boulay, Notre-Dame des Quatre Chemins, Saint-Jean-Baptiste du Prieuré et Saint-Pierre des Deux Nied, est nommé en outre prêtre accompagnateur du service.

Service diocésain de pastorale liturgique et sacramentelle (SDPLS) / Pastorale des réalités du tourisme et des loisirs (PRTL)

Mme Amandine SENSER est nommée assistante à la Commission diocésaine d’art sacré et assistante à la directrice de la PRTL.

MOUVEMENTS

M. l’abbé Laurent SCHIRMANN est nommé aumônier diocésain de l’Action catholique des enfants (ACE).