Proposition de récollection du Service diocésain de la Catéchèse, du Catéchuménat et de l’Enseignement religieux

À l’occasion du jubilé des 800 ans de la cathédrale Saint-Étienne de Metz, le Service diocésain de la Catéchèse, du Catéchuménat et de l’Enseignement religieux (SDCCER) a souhaité organiser un grand pèlerinage pour les acteurs de la catéchèse du diocèse.

La crise sanitaire limitant les rassemblements ont contraint le service à reporter puis annuler le pèlerinage.

Refusant d’y renoncer complètement, le choix a été fait de proposer de le vivre autrement. Plutôt que de se rendre à la cathédrale et si la cathédrale, l’église-mère du diocèse, venait nous rejoindre ?

Ainsi est née la proposition Quand pierre et verre sont Parole, une récollection dont l’objectif est de redécouvrir la cathédrale comme église-mère du diocèse, se rappeler le lien entre église locale et église cathédrale, de prendre conscience que nous sommes Église, appelés à être pierres vivantes, disciples missionnaires, Église dans l’Église.

Cette proposition, « clé en main », est disponible sur le site internet du SDCCER pour les paroisses et les archiprêtrés désireux de partager un temps de récollection.

Pour connaître le mot de passe permettant d’y accéder, veuillez contacter le SDCCER au 03 87 74 49 34 ou par mail à l’adresse sdccer@catholique-metz.fr.