Deux propositions de foyers d’étudiants catholiques à Metz

Situé dans l’enceinte du Grand séminaire de Metz, en plein centre-ville (à 200 m de la gare), le Foyer des étudiants catholiques est ouvert aux étudiants garçons de 18 à 28 ans. Situé dans un cadre privilégié, il s’agit d’un foyer à deux propositions.

Le Foyer Borromée

Il accueille des garçons de 18 à 28 ans qui souhaitent bénéficier d’un cadre chrétien où les règles de vie basées sur le respect mutuel favorisent de bonnes conditions de travail et d’épanouissement. L’étudiant y vit de manière indépendante et peut, s’il le souhaite, participer à des activités proposées par le foyer.

Le Foyer Christus

Bien plus qu’un foyer, c’est un projet de vie étudiante chrétienne pour des garçons de 18 à 28 ans qui veulent grandir humainement et spirituellement en vivant la fraternité. Les repas du soir sont compris dans la proposition et les étudiants s’engagent à une vie spirituelle commune. C’est une proposition complète pour étudier au calme, dîner sur place, vivre et approfondir sa foi avec d’autres grâce à des propositions régulières.

Pour plus d’informations :