« Nuit des Témoins » 2021

Depuis douze ans, l’Aide à l’Église en détresse organise la Nuit des Témoins, une veillée de prières et de témoignages pour les chrétiens persécutés.

Ils s’appellent Michael, Siméon, Inès, Antonio ou José ; originaires de Colombie, du Burkina Faso, du Mexique ou encore du Nigeria. Ces prêtres ou religieuses ont tous été tués pour leur foi au Christ au cours de l’année 2019 et 2020.

Pour rendre hommage à ces prêtres et religieuses qui ont donné leur vie au nom de leur foi, et pour les 200 millions de chrétiens qui ne peuvent pas vivre la leur librement, l’AED veut rendre un hommage particulier lors d’une veillée de prière : la Nuit des Témoins.

Présidée par Mgr Matthieu Rougé, évêque de Nanterre, elle aura lieu vendredi 29 janvier 2021, de 20h à 21h, à la basilique du Sacré Cœur de Montmartre, suivie de la messe à 21h.

Deux témoins du Burkina Faso et du Moyen Orient évoqueront l’adversité à laquelle ils sont confrontés au quotidien.

Cette année, compte tenu des mesures sanitaires, cette veillée de prière sera retransmise en direct sur KTO ainsi que sur Radio Notre-Dame et RCF.

Merci de vos prières pour soutenir vos frères chrétiens.

Pour plus d’informations : https://aed-france.org/evenement/nuit-des-temoins-2021/