logo-dio

Carême à Domicile

Si tu savais le don de Dieu

« Parle, Seigneur, ton Serviteur écoute ! »
(1 Samuel 3,9)

Certainement qu’un bon nombre d’entre nous se remémore ce dialogue entre le jeune Samuel et la voix qui l’appelle dans la nuit.

L’itinéraire proposé dans ce livret pour le carême 2019 vous invite à méditer et à réveiller en vous l’appel que le Seigneur nous adresse et qui est partie intégrante de notre baptême.

Notre vocation, comme le rappelle le pape François et que j’ai reprise pour notre projet pastoral promulgué le 24 juin 2018, est de devenir toujours plus des disciples-missionnaires.

Cette vocation est exigeante. Comme le rappelait saint Paul VI dans son exhortation Annoncer l’évangile aux hommes de notre temps : « Nous voudrions exhorter tous ceux qui, grâce aux charismes de l’Esprit et au mandat de l’église, sont de véritables évangélisateurs, à être dignes de cette vocation, à l’exercer sans céder au doute ou à la peur, à ne pas négliger les conditions qui rendront cette évangélisation non seulement possible mais active et fructueuse. » (n° 74)

Puisse cette méditation durant ce carême raviver en chacun la joie d’appartenir à Jésus Christ et d’avoir le cœur suffisamment libre pour répondre aux appels de l’Esprit Saint.

+ Jean-Christophe Lagleize
Évêque de Metz

Un Carême à Domicile sous le signe du don de Dieu

Comme chaque année, le diocèse de Metz vous propose une démarche de Carême à vivre en groupe autour de la thématique de l’appel, sous le titre : « Si tu savais le don de Dieu ». Préparé par une équipe et rédigé par l’abbé Stéphane Kamm, directeur du Service diocésain des Vocations, ce parcours de Carême vous permettra d’approfondir l’amour de Dieu dans nos vies et son appel.

Au sommaire...

Préface de Mgr Jean-Christophe Lagleize

Mode d’emploi

Première rencontre : Le désert ou l’expérience de Dieu

Deuxième rencontre : Dieu, un vrai Père !

Troisième rencontre : L’expérience de la gratuité

Quatrième rencontre : Après la faim, la soif !

Cinquième rencontre : Tous aimés, tous appelés

Introduction à la veillée de prière

Veillée de prière

Commander

Pour commander des livrets, un bon de commande est à votre disposition sur cette page. Vous pouvez aussi passer votre commande en écrivant à communication@catholique-metz.fr. Il est également possible d’acheter directement des livrets à l’Office catéchétique (10bis rue de la Gendarmerie à Metz). Un exemplaire coûte 4 € (3,50 € à partir de 50 exemplaires).

Commander mon Carême à Domicile

Envoyez le bon de commande dûment rempli et signé accompagné d’un chèque libellé à l’ordre de :
« Eglise de Metz »

A l’adresse suivante :
Evêché de Metz
Service de communication
15 place Sainte-Glossinde
BP 10 690
57019 Metz cedex 1

Coût et frais de port

Prix unitaire : 4 € (France) – 5 € (étranger)
Prix dégressif pour quantité – Nous contacter