Florange : Rencontre sur le thème du Pardon avec les jeunes

Samedi 3 février, à la maison d’oeuvres de Florange les jeunes ados qui se préparent à la confirmation ont vécu une rencontre ayant pour thème : Le pardon.
Après une catéchèse mimée par des sketchs et un goûter très apprécié ils ont rencontré les prêtres de la communauté pour vivre le sacrement de réconciliation.
Une étape primordiale de leur cheminement vécue avec beaucoup d’émotions et quelques larmes pour certains.
Rassurés et réconfortés ils ont pût brûler les livrets où ils avaient consciencieusement noté leurs  »péchés » avant de marcher ensembles tous légers jusqu’à l’église d’Ebange pour être acteurs de la célébration et chanter avec la chorale. Les paroissiens ont été ravis de bousculer les habitudes en accueillant des jeunes pour vivre une messe autrement. La soirée s’est terminée par un verre de l’amitié offert par les confirmands et leurs accompagnateurs. »