Rettel : journée rencontre-amitié de l’Hospitalité Notre-Dame de Lourdes

150 personnes sont venues à la journée rencontre-amitié organisée par l’Hospitalité Notre-Dame de Lourdes le dimanche 30 avril 2017. Ce fut l’occasion d’entretenir des liens d’amitié entre personnes malades, handicapées, hospitaliers et pèlerins de Lourdes, dans le cadre magnifique du secteur de Sierck.

L’eucharistie a été célébrée avec la Communauté de paroisses Notre-Dame de Marienfloss du Val Sierckois en fin de matinée à l’église de Rettel. C’est l’occasion, pour l’Hospitalité, d’aller à la rencontre des communautés de paroisses et de faire connaître, par sa présence, le service qui est rendu aux pèlerins malades ou handicapés à Lourdes.

Les convives ont ensuite été accueilli à la Salle des fêtes de Rettel par M. Bernard Gnaedig, Président de l’Hospitalité diocésaine, qui, dans son mot d’accueil, a remercié le Maire et la municipalité pour la mise à disposition des locaux. Prenant à son tour la parole, M. Rémi Schwenck, Maire de Rettel a souhaité la bienvenue à chacun. Il a partagé sa joie de recevoir l’association et de lui apporter son soutien et son aide dans notre mission.

Le repas, préparé par Agnès Gnaedig, a été très apprécié. Il a été suivi d’un goûter dans une ambiance fraternelle. Rendez-vous est déjà pris pour 2018.

La prochaine journée rencontre-amitié aura lieu à Henriville le dimanche 14 mai 2017. Toutes les personnes qui souhaitent y participer peuvent s’inscrire auprès de l’Hospitalité Notre-Dame de Lourdes au 06 50 52 67 51.

journee-amitie-rencontre-rettel (1)journee-amitie-rencontre-rettel (2)

journee-amitie-rencontre-rettel (3)