Un parcours numérique et interactif à la maison Robert Schuman

À l’occasion de la Semaine de l’Europe (du 7 au 13 mai) et de la Journée de l’Europe ce 9 mai 2018, RCF Jerico Moselle s’est rendu à Scy-Chazelles, à la maison de Robert Schuman. La maison propose actuellement aux visiteurs un parcours numérique et interactif qui permet de découvrir la figure de Robert Schuman, homme de la réconciliation et « père de l’Europe »…

Munis d’une tablette, qui enrichit le parcours d’informations complémentaires, les visiteurs ont la possibilité de parcourir les pièces de la maison, guidés par des sons d’ambiance, en “réalité augmentée”. La voix de Marie Kelle, gouvernante de Robert Schuman, raconte des anecdotes sur la maison, et le quotidien avec Robert Schuman. Des projections d’hologrammes donnent aussi un relief particulier à la visite…

Retrouvez ci-dessous les explications de Patrick Weiten, président du Conseil départemental de la Moselle, de Laurent Thurnherr, directeur de la maison Schuman, et de Gaspard Bergeret de “Monolithe Média”, studio de production vidéo et digital, en cliquant ici