Metz-Bellecroix : bénédiction de la nouvelle croix par Mgr Lagleize

Pour la messe anticipée du cinquième dimanche ordinaire, en ce samedi 6 février 2021, la communauté Sainte-Jeanne-Jugan du Désiremont a reçu Mgr Lagleize en l’église Saint-François d’Assise pour la réception et la bénédiction d’une nouvelle croix, dessinée par le curé, l’abbé Loïc Bonisoli, et réalisée par la société Hugon. Une croix représentant un Christ glorieux à l’heure de remettre sa vie entre les mains du Père.

Cette croix a été bénie au début de la célébration eucharistique, après le mot d’accueil du curé à l’intention de Mgr Lagleize et avant le chant du Gloria. L’évêque a d’abord dit une prière, avant de s’avancer vers la croix, en la dévoilant, puis en l’aspergeant d’eau bénite. Il l’a ensuite encensée, avant d’allumer les deux bougies placées à droite et à gauche, symbolisant Marie et Jean au pied de la Croix.

L’église Saint-François-d’Assise sera le lieu d’accueil de la prochaine messe télévisée, le dimanche 14 février prochain, à 10h40, sur France 2. Une église toute belle pour accueillir des fidèles de partout par la voix des ondes !