Commémoration des fidèles défunts à Retonfey

Lundi 2 novembre 2020, la Communauté de paroisses Notre-Dame du Chemin de l’Amitié a fait mémoire des fidèles défunts au cours d’une messe célébrée par l’abbé Marek Kozlowski, assisté du diacre Jean-Louis Legrand, en l’église Saint-Martin de Retonfey.

« Je vais à la lumière, à l’amour, à la vie« , c’est par ces paroles d’Elisabeth de la Trinité qu’a débuté la célébration.

Les noms des défunts de l’année ont été cités sur l’air de la Sarabande de Haendel, interprétée à l’orgue par Clémence Mangin, qui fait ses premiers pas d’organiste dans la communauté.

Symboliquement, une rose a été déposée devant l’autel pour chaque défunt.

Il a été aussi particulièrement fait mention des personnes décédées pendant le confinement dont le deuil a été rendu encore plus difficile par l’absence de cérémonie religieuse.