Récollection des confirmands de l’archiprêtré de Vigy à Argancy

Lundi 26 et mardi 27 octobre 2020, la dizaine de confirmands de l’archiprêtré de Vigy s’est retrouvée à Argancy, chez les Missionnaires de l’Amour de Jésus, pour deux jours de récollection. Deux jours pour vivre “autrement”, pour partir à l’écoute de soi, de Dieu et des autres. Deux jours pour développer ses qualités que les jeunes enterrent si souvent. Deux jours pendant lesquels ils ont suivi le Christ comme des disciples.

Ils ne seront jamais des disciples une fois pour toutes, ils ont à le devenir chaque jour.

À travers les personnages du pharisien et du publicain dans l’évangile de Luc, les jeunes ont trouvé un encouragement pour leur vie chrétienne.

Le lendemain, ils ont appris à mieux connaitre saint Paul, le sportif de Dieu ! Ils ont découvert que la vie chrétienne s’assimile à une démarche sportive. En effet, dès lors que Paul a découvert la Bonne Nouvelle, il n’a pas pu la garder pour lui tout seul et il s’est mis en route pour l’annoncer dans le bassin méditerranéen. Ses voyages et les différentes étapes n’ont pas toujours été faciles, il a dû marcher contre vents et marées pour annoncer cette Bonne Nouvelle parvenue jusqu’à nous aujourd’hui.

Un rallye, des défis, un jeu de l’oie… des jeux pour découvrir Paul et son histoire… une partie de nos racines de chrétiens.